Wednesday, September 14, 2005

Un peu fort de cafe

Williams Sonoma est une chaine americaine de magasins tres chics et tres chers d'accessoires et d'ustensiles de cuisine. Ca vous semble bizarre comme concept a priori...mais si si, je vous assure, certains Americains cuisinent vraiment: il n'y a qu'a voir l'enthousiasme du lectorat americain sur le blog de Clotilde! Quant a certains autres, au portefeuille bien garni, ils poussent le snobisme jusqu'a equiper leur cuisine d'un vrai materiel de pro meme s'ils ne s'en servent pas.

En bons Francais, il ne se passe pas un mois sans que nous fassions une petite visite a un "Williams Sonoma" admirer les cocottes Le Creuset et revasser devant les boites de the Mariage Freres. Nous avons meme eu la faiblesse de leur acheter a un prix exorbitant un couteau de cuisine japonais de fabrication allemande (si avec ca on a pas de la qualite, alors tout fout le camp!). Pour l'anecdote, ce couteau est un "Santoku"--tres tres pratique pour emincer les legumes, je recommande chaudement--, mais nous l'avons affectueusement rebaptise "Sens-ton-cul"--desolee: c'est de la faute de Combava evidemment--.

Bref, je suis maintenant inscrite sur la "mailing list" de Williams Sonoma, qui m'envoie regulierement des rappels a venir acheter chez eux. Le dernier mail en date listait un lien vers les nouveaux produits de la rentree, et je me suis empressee d'aller les voir. Je n'ai pas ete decue. J'y ai deniche une petite cafetiere espresso qui serait du meilleur effet dans ma cuisine...si ce n'est qu'il faudrait debourser pour l'avoir la modique somme de $3,199.00...oui oui, en toutes lettres, c'est bien trois mille cent quatre vingt dix neuf dollars. Alors, pour ce prix, elle sait faire les espressos, les cappuccinos, les lattes, etc. toute seule sans qu'on lui explique. C'est ce que raconte le petit film de presentation sur le site de Williams Sonoma en tout cas. Mais, franchement, elle pourrait aussi:
--passer l'aspirateur,
--nettoyer les vitres,
--passer la serpillere,
--faire des pedicures,
--sortir les poubelles,
--preparer le diner,
--...
--...
--et j'en passe...

4 comments:

Anonymous said...

Pour ce prix la je peux me payer une femme de ménage pour quelques mois!

Mais tu as raison pour les belles cuisines : c'est pour la gallerie, la plupart ne savent même pas faire cuire un oeuf.....ils utilisent plus leur barbecue que leur cuisinière!

Anonymous said...

Et aussi changer les couches, se reveiller la nuit, chauffer le bib etc...

Estelle Tracy said...

J'adore ce magasin ! Helas, j'en repars souvent les mains vides. Cela dit, c'est toujours sympa d'y jeter un oeil, il y a tellement de jolies choses... Si tu cherches de bons ustensiles de cuisine pour pas cher (marque le Creuset par exemple), je te conseille de fouiner chez Marshall's, TJ Maxx, Kohl's, bref ce genre d'endroits ou on trouve un peu de tout. Les casseroles Calphalon y sont presque a moitie prix, pareil pour les moules en terre cuite le Creuset. Evidemment, le choix depend des arrivages mais c'est presque tout le temps dans ce genre d'endroits que je m'equipe (le patissier francais de ma rue aussi, c'est dire !!).

Ben said...

Mais justement moi ma machine à café fait pédicure! Elle fait même du jus de chaussettes! Ahahaha.