Monday, February 21, 2005

Marigot, Saint-Martin

Samedi, nous sommes alles faire un tour a Marigot, la capitale du cote francais de l'ile de Saint-Martin. Bien plus jolie ville que Philipsburg (en meme temps, c'est pas tres difficile). Jolis batiments creoles a deux etages avec des lambrequins, jolis magasins, restos sympas. Ca nous a reconcilie un peu plus avec St Martin. Malheureusement le marche etait vraiment nul. Trois etalages de fruits et legumes qui se battaient en duel, avec des prix exorbitants. Sinon que des articles d'artisanat assez quelconques comme des pareos et des robes en tissus colores, des tortues en noix de coco etc. Bref on retournera se balader a Marigot cet apres-midi, mais pour le ravitaillement du bateau, on ira a un supermarche qu'on a repere vendredi du cote hollandais.

Sinon on se fait secouer comme des pruniers depuis deux jours, malgre le fait qu'on soit ancres dans le lagon. Il fait un temps assez detestable (vent+pluie). D'ailleurs ma mere m'a avoue que fevrier etait le pire mois de la saison navigable (de novembre a mai; le reste de l'annee les alizes sont moins reguliers et il y a risque de cyclones). Elle n'avait pas ose me le dire avant que je vienne la rejoindre sur le bateau, de peur que je repousse mon sejour! Dire qu'il fait grand soleil et 20 degres C a Dallas...

1 comment:

Mike said...

Didn't know there was som much infomation about port stephens property. You have some great information here about port stephens property. Thanks for all you have done.