Friday, February 11, 2005

Gustavia, Saint-Barthelemy

Nous sommes arrives a St Barth a 8h30 ce matin, soit bien en avance sur l'horaire prevu. Nous avons en effet eu un excellent vent quasiment tout le long du trajet (15 noeuds, de travers).

Cette nuit etait notre derniere nuit de navigation. St Martin n'est en effet qu'a 17 miles d'ici (4 ou 5 hres) et, si nous decidons de partir vers les Iles Vierges, nous aurons tout au plus 10 heures de navigation. J'avoue que cette idee n'est pas pour me deplaire. Je me suis endormie sur le siege de pilotage pendant mon premier quart et j'ai failli me casser la figure. J'etais plus reveillee au deuxieme, heureusement, car nous etions dans une zone de peche et il fallait eviter les filets.

Nous avons fait les formalites ce matin et nous avons visite la petite ville de Gustavia, capitale de St Barth. Vraiment tres joli. Des magasins Vuitton, Hermes, Cartier. Tres jet set tropicale quoi. Mais tres mignon quand meme...Ca fait du bien de se retrouver en territoire francais apres les deux mois a Dallas et le passage dans els Antilles Anglaises. A nous les croissants demain matin, avec un expresso et un exemplaire du Monde!

NOTA BENE: J'ai ajoute, pour votre plus grand plaisir a n'en pas douter, quelques photos aux posts du 27 janvier et du 10 fevrier. J'en ai d'autres en reserve, que je vous livrerai lors de ma prochaine visite...

Je m'apercois egalement que je ne vous avait pas donne beaucoup de details sur ma maison de ces trois dernieres semaines: c'est un joli catamaran de 13 metres qui repond au doux nom de Margot. Photo la prochaine fois, car flickr est un petit peu capricieux en ce moment.

No comments: