Wednesday, April 27, 2005

Tuesday, April 19, 2005

Elle est pas belle en sac poubelle?

Admirez la solution de maman Letchi pour eviter de mouiller ses vetements pendant les trajets en annexe: tres pratique, tres efficace, et peu couteux. Ligne Saint Barth', collection automne hiver 2005.

Sunday, April 17, 2005

Avis aux randonneurs ecolos

Liberation signale l'existence d'un livre au sujet insolite (et neanmoins important) ecrit par l'Americaine Kathleen Meyer. "Comment chier dans les bois" explique comment faire ses besoins en plein air de facon la plus confortable et la plus ecologique possible. Position, choix du site (on fera attention a la composition de la terre et a eviter les zones inondables), restauration de l'endroit (penser a creuser un trou et a touiller avant d'enterrer pour accelerer la decomposition des matieres fecales, ramener le papier toilette avec soi)...tout y passe. "Le livre met le nez dans le caca, en posant de vraies questions", sourit Jean-Marc Porte, journaliste à Trek Magazine et traducteur de l'ouvrage.

Thursday, April 14, 2005

Monday, April 11, 2005

Mais freine bon sang ! Freiiiiiiiine !



Aeroport de Saint-Barthelemy.
La piste est coincee entre la mer et une montagne. Ca passe, mais juste juste hein...J'ai ete rassuree d'etre venue en bateau quand j'ai vu les avions atterrir.


[Grosse angoisse: un "t" ou deux "t" a atterrir? J'en avais mis un seul au debut, mais apparemment il en faut plutot deux]

Sunday, April 10, 2005

Schubert et les RH

Jamais bien compris l'utilite des DRH (a part l'impression de la feuille de paie evidemment...). Ce petit texte lu chez Veuve Tarquine m'a donc fait bien rire:
Un président de société reçoit en cadeau un billet d'entrée pour une représentation de la Symphonie Inachevée de Schubert. Ne pouvant s'y rendre, il passe l'invitation à Didier G., son Directeur des Ressources Humaines. Seule condition, que le DRH lui fasse un mémo sur la qualité du concert.

Le lendemain matin, le président trouve sur son bureau le rapport de Didier G., le DRH:

1 - les quatre joueurs de hautbois demeurent inactifs pendant des périodes considérables. Il convient donc de réduire leur nombre et de répartir leur travail sur l'ensemble de la symphonie, de manière à réduire les pointes d'inactivité.

2 - les douze violons jouent tous des notes identiques. Cette duplication excessive semblant inutile, il serait bon de réduire de manière drastique l'effectif de cette section de l'orchestre. Si l'on doit produire un son de volume élevé, il serait possible de l'obtenir par le biais d'un amplificateur électronique.

3 - l'orchestre consacre un effort considérable à la production de triples croches. Il semble que cela constitue un raffinement excessif, et il est recommandé d'arrondir toutes les notes à la double croche la plus proche. En procédant de la sorte, il devrait être possible d'utiliser des stagiaires et des opérateurs peu qualifiés.

4 - la répétition par les cors du passage déjà exécuté par les cordes ne présente aucune nécessité. Si tous les passages redondants de ce type étaient éliminés, il serait possible de réduire la durée du concert de deux heures à vingt minutes.

Nous pouvons conclure, Monsieur le Président, que si Schubert avait prêté attention à ces remarques, il aurait été en mesure d'achever sa symphonie.

Didier G. DRH

Friday, April 08, 2005

JP2

Suis desolee de vous bassiner moi aussi avec ca...on n'a pas la tele ici, mais je peux facilement imaginer a quel point les tf1 et autres france 2 ont du s'en donner a coeur joie au cours de la semaine...

Je voulais juste signaler un article paru sur le site du Monde qui resume ma pensee sur le personnage.

Tuesday, April 05, 2005

A Dallas, y'a pas d'hirondelle...

...mais c'est pas grave car le printemps est deja fini: on est passe a l'ete ici!
J'invite mes amis parisiens a cliquer sur l'icone a droite, et a regarder le temps prevu pour les dix prochains jours a Dallas. Je penserai beaucoup a vous en faisant mes longueurs de piscine demain.

Vu sur Google News: un livreur est reste coince trois jours dans un ascenceur en panne a New York. Encore une bonne raison pour prendre les escaliers (ok, la il avait pas trop le choix puisqu'il allait au 21eme etage).

L'article de Reuters ne donne pas beaucoup de details sur le livreur en question, Mr Chen. Le New York Times nous donne son histoire:
Mr. Chen is reported to be from the coastal Fuzhou region of Fujian Province in southeastern China, where his wife and 12-year-old son live. His family told the police that he had entered the United States illegally and paid off a $60,000 fee to the people who smuggled him in, the police said. He has worked six days a week at Happy Dragon [NDR: un restaurant], making about 40 deliveries a day on weekdays and as many as 60 on weekends.

Sunday, April 03, 2005

Une hirondelle a fait le printemps



Oiseau tresse en feuilles de cocotier (Rodney Bay Marina, St Lucia)