Tuesday, January 25, 2005

Pfiou.......Bien arrivee a Ste Lucie!

Suis bien arrivee a Ste Lucie hier, et deja des aventures...

Apres un reveil a 4 du matin (merci a Combava de m'avoir emmenee...), decollage a 6h a l'heure pour Miami. Je petit-dejeune royalement d'un verre du jus d'orange et d'une barre de cereales (grrr American Airlines), et arrivee a 9.30 heure locale (ie 8.30 Dallas) a Miami (tres bien l'aeroport de Miami d'ailleurs, sieges en cuir et tout...celui de Dallas est une vraie bouse a cote). Decollage a 10.30 de Miami pour Ste Lucie, et je prends l'apero avec un sachet de mini bretzels et un verre d'eau (re grrrrrrrrrr Amercian Airlines). Arrivee a Ste Lucie a 14.30 heure locale (12.30 a Dallas) soit avec 8 minutes d'avance. Je recupere mon sac tout de suite et me fait assaillir en sortant par un flopee d'une dizaine de gaillards qui me demandent si je veux un taxi. Non merci, maman doit venir me chercher....

30 minutes plus tard, pas de maman en vue. Pas grave, elle est toujours en retard d'au mois 45 min.

1 h plus tard, toujours pas de maman. Bon, a tous les coups elle s'est plantee d'aeroport, et est allee a l'autre. Je me rensiegne: l'autre aeroroport est a 1h30 de voiture. J'essaie de la joindre sur son portable: impossible, comme toujours....Je joins ma soeur a Paris et Combava a Dallas pr leur dire que, au cas ou maman appelle, je l'attends a l'aeroport de Vieux Fort, et qu'elle leur donne au moins le nom de l'endroit ou est amarre le bateau (elle ne m'a pas recontactee pour me le donner...)

1h30 plus tard, toujours rien. Je suis sure qu'elle s'est plantee de jour, et qu'ele croit que j'arrive demain...Bon, faut que je me bouge grave avant que la nuit tombe. Vais essayer de localiser le bateau. Demande aux autochtones ou un cata de 12 metres de long est susceptible de crecher. On me donne une dizaine de baies possibles (grrr), mais assez frequemment le nom de Rodney Bay revient. Bon, essayons d'aller a Rodney Bay. Mais voila, j'aimerais etre sure de mon coup, et de pas me retrouver a la rue.

2h plus tard. L'office de tourisme de l'aeroport trouve le numero des douanes a Rodney Bay, qui confirme que le bateau Margot est bien au port, avec un vieux couples de Francais excentriques dessus. Gagne!!!! On me donne meme le numero du pier ou il est attache.

2h15 plus tard. J'ai trouve un taxi (tu m'etonnes, ils etaient encore une douzaine a attendre la derniere touriste restee en rade a l'aeroport). Depart pour Rodney Bay.

3h45 plus tard. Apres 1h30 de voiture sur des routes sinueuses ou il faut slalomer entre les nids de poule, arrivee a Rodney Bay. Il est 18.15, il fait nuit, et il faut que je retrouve le bateau au milieu d'une marina qui en contient au moins 150. Heureusement, un gars du port m'aide a retrouver le bon pier, et je trouve le bateau!!! Le copain de ma mere est la pour m'accueillir et m'apprend que maman croyait que j'arrivais demain (c'est pas comme si je m'en doutais pas deja), qu'elle s'est rendue compte de son erreur au milieu de l'apres midi, et qu'elle est partie il y a 30 minutes pour Vieux Fort!!!!! Finalement, on arrive a l'avoir sur son portable 1 heure apres, et elle reprend la route dans le sens inverse.....

21h30: on savoure tous les 3 un cari d'oeufs avec du riz et des haricots rouges, en rigolant bien...

3 comments:

Anonymous said...

Apres tant de peripeties (!) , ca valait bien un cari d'oeufs... miam miam...
si c'est comme ca, on se fait un poulet au citron!
Bonnes vacances,
Davloya
PS: trop cool, ce blog ;-)

Anonymous said...

Davloya a bien fait de me parler de tes aventures...
Ca "détend" de lire des péripéties comme ça. Un vrai régal !
Profites en bien pour nous, parce qu'ici, ça caille... Alicloya est emmitouflée dans plein de couvertures pour sa promenade quotidienne.

A bientôt,
Sévloya (merci Davloya pour cette idée de pseudo)

Letchi said...

Merci pour vos commentaires les Maloyas!!!
Ca fait du bien de se savoir lue... et appreciee...
Je ferai un effort pour ne pas decevoir mon lectorat de qualite en continuant a publier regulierement la suite de mes aventures.