Monday, November 08, 2004

C'est pas gagné !

Voiture numéro 1 est toujours retenue en otage au carmax de Plano, et n'est pas prête d'en sortir.

Ci-dessous le compte rendu de la journée de Combava (sans les accents pour cause de clavier qwerty et moins deux ou trois fautes d'orthographe) :
Bon, je suis reste plus de deux heures chez Carmax, ca a pas ete facile.

Deja la voiture etait sur le point de partir en Loan pour quelqu'un quand je suis arrive, mais j'ai pu obtenir le deal avant ( genre une heure plus tard c'etait foutu).

Ensuite, ils avaient besoin d'un 'binder' de mon assureur pour pouvoir remplir les papiers (i.e. une preuve d'assurance). Ils m'ont file le tel d'un agent (qui est a Rockwall ) et j'ai du l'appeler au pied leve. J'ai discute un peu avec lui par telephone une fois revenu au bureau, je le vois demain pour le paperwork ( le prix a pas l'air tres different de ce que j'ai regarde sur le net, et le gars a l'air bien au telephone .. je verrai demain matin les conditions plus precises de la police ).

Par contre, comme il ne t'a pas dans les records, il ne peut pas souscrire une police pour toi. Il me propose autour de $550 pr 6 mois pour moi, et quand tu arrives il faudra t'ajouter. Ce qui peut augmenter la police jusque $1000 si tu as aucun record. Il suggere que l'on peut rester a $600-$700 si tu as un permis international a montrer, et si tu passes un defensive driving en arrivant en Decembre. Enfin, ca a l'air assez negociable.

Finalement, ils ne voulaient pas accepter mon cheque parce que c'est un cheque temporaire ( la banque te donne un chequier sans nom ni addresse quand tu ouvres le compte ). Mais comme je ne prends pas la voiture tout de suite ( je dois attendre que mon cheque de bonus arrive sur le compte ), ils ont accepte le deal et mis la voiture de cote en tant que 'sold'. Maintenant il faut que j'arrive a obtenir le cashier check d'ici a Mercredi (c'est un cheque de banque certifie ).

J'espere qu'il n'y aura pas de contre-temps sinon ca risque de tout faire foirer.

Voila .. suis epuise ..

(k)
Combava

Oui, j'avoue c'est un peu facile de faire du copier/coller comme ça pour remplir son post du jour. Mais j'avais un peu la flemme de vous réexpliquer tout, et en même temps, il aurait été dommage que vous passiez à côté des péripéties de Combava, non?

No comments: